Experts en épilation définitive à Lille.

Découvrez l’expertise de Clin’Epil en épilation définitive pour des résultats impeccables en 6 séances seulement.

Offres promotionnelles [valables en 2024]

-20%

sur la plus chère des 2 zones achetées

-30%

sur la plus chère des 3 zones achetées

-30% & -20%

sur les 2 plus chères des 4 zones achetées

Qu'est-ce que l'épilation définitive?

Vous souhaitez vous débarrasser de vos poils indésirables, obtenir une peau plus lisse et plus douce? Expert en épilation définitive à Lille, l’institut de beauté Clin’Epil vous conseille et vous accompagne durant la totalité du traitement.

Grâce à notre technologie de pointe, il suffit en moyenne de 6 séances pour atteindre le résultat souhaité. Nous vous offrons 2 séances de retouches supplémentaires pour parfaire le résultat si nécessaire et sans limite de temps.

Lors du premier rendez-vous, nous vous proposerons un devis personnalisé en fonction de vos besoins en matière d’épilation. Vous pouvez consulter nos tarifs d’épilation définitive ainsi que les facilités de paiement proposées par le centre Clin’Epil.

Un professionnel Clin'Epil réalise un traitement d'épilation définitive des aisselles.

2 séances offertes !

sur l’achat d’un forfait de 6 séances sur la zone de votre choix !

Épilation définitive, que choisir?

Tout d’abord, qu’il s’agisse de l’épilation laser ou à lumière pulsée, l’épilation définitive doit être réalisée dans un centre certifié avec un personnel formé aux techniques d’épilation permanente. Optez pour un centre disposant de machines de fabrication française aux normes CE telles que la machine ARIANE sur laquelle nous sommes experts.

Enfin, privilégiez un centre spécialisé dans une seule technique afin de bénéficier d’un service de qualité et d’un personnel expert. Chez Clin’Epil, nous mettons l’accent sur l’épilation définitive et nous nous engageons à vous offrir une expérience optimale.

Quelle est l’épilation définitive la plus efficace?

L’épilation définitive est efficace sur les poils épais et foncés, sur des peaux claires à métisses et sur toutes les zones du corps et du visage. L’épilation laser et à lumière pulsée sont tout aussi efficaces l’une que l’autre dans ce cas de figure.

Dans le premier cas, l’épilation laser est encadrée par des dermatologues. La tête de flash de 1,5 cm carré cible poil par poil, cette technique est donc plus longue, moins précise et plus douloureuse. Comptez environ 10 à 15 séances pour obtenir le résultat final.

Chez Clin’Epil, nous utilisons exclusivement la méthode:

 

Quelques chiffres clés à savoir

20%

des poils détruits lors de chaque séance

6 - 8

séances requises par prestation

2

nombre de mois entre les séances

Une méthode à la fois moins douloureuse et tout aussi efficace. Nos spécialistes sont formés et diplômés auprès de médecins dermatologues. Avec une tête de flash de 7,5 cm carré, soit 5 fois plus rapide que le laser, il faut en moyenne 6 séances pour atteindre le résultat souhaité. Afin de vous garantir un résultat optimal et durable, nous offrons 2 séances de retouches supplémentaires si nécessaire.

Notons que cette technique agit uniquement sur le poil et est dépourvue des rayons UV A, B, C et infrarouges, assurant ainsi une épilation sans risque pour la peau. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez dès maintenant le site internet du fabricant:

www.arianelumierepulsee.com

Conseils d'expert en épilation définitive chez Clin'Epil à Lille.
Nous avons fait le choix du leader français de l'épilation définitive !

Eurofeedback est le leader en France dans ce domaine, avec plus de 18 ans d’expérience et plus de 17 brevets ISO 9001 et de conformité à la norme CE. De plus, notre personnel est formé dans leur centre de formation agréé et bénéficie d’un encadrement par des médecins dermatologues.

Pour prendre rendez-vous ou obtenir davantage d’informations:

Questions fréquemment posées

De combien de séances ai-je besoin pour avoir une épilation définitive?

En premier lieu, au fil des séances, vous constaterez une diminution significative de votre pilosité. En effet, chaque séance permet de détruire en moyenne 20 % des poils en phase anagène. Cela contribue ainsi à un résultat optimal. En général, un ensemble de 6 séances est nécessaire pour parvenir à une épilation définitive parfaite. Chez Clin’Epil, nous vous offrons également la possibilité de revenir gratuitement pendant 1 an après votre forfait d’épilation définitive, afin de bénéficier de 2 séances de retouches si nécessaire (hors zones hormonales).

Combien de temps pour avoir des effets définitifs?

Tout d’abord, les séances sont programmées avec un intervalle de deux à trois mois en fonction des zones traitées. À ce titre, il faudra prévoir en moyenne un an pour effectuer les six séances complètes. Toutefois, dès la première séance, vous constaterez des résultats visibles et une sensation de tranquillité. Après chaque séance, la totalité des poils traités tombe et la repousse ne se produit généralement qu’après environ un mois et demi. Pendant le reste de cette période, il suffit de se raser pour être prête pour la prochaine séance.

Peut-on épiler toutes les zones du corps?

Oui, il est possible de traiter toutes les zones du corps, à condition que les poils présentent une quantité suffisante de mélanine pour assurer l’efficacité du traitement. Cependant, certaines zones comme les favoris, l’arcade sourcilière, le nez et le crâne sont considérées comme intraitables.
D’ailleurs, chez Clin’Epil, notre technologie est adaptée pour traiter les peaux allant du teint clair jusqu’aux peaux mates. Lors de votre premier rendez-vous offert, notre équipe réalisera une évaluation personnalisée de votre pilosité. L’objectif est de répondre au mieux à vos attentes et vous proposer un plan de traitement adapté.

Qu'est-ce que zone hormono dépendante?

Pour commencer, les zones hormono-dépendantes chez la femme comprennent les lèvres supérieures, le menton, le cou, la nuque, les aréoles de la poitrine, le bas du dos et la bande du ventre. De plus, il est déconseillé de raser ces zones afin d’éviter la stimulation de la repousse de poils adjacents.
Bien que l’efficacité reste généralement satisfaisante après avoir terminé le forfait de 6 séances, il est possible, dans certains cas, de constater une repousse de nouveaux poils sous l’influence des hormones. Dans de tels cas, des séances d’entretien peuvent être prévues si la pilosité est traitable.

Quelles sont les contres indications?

Les contre-indications à l’épilation définitive sont les suivantes :

  • Ne pas être enceinte.
  • Ne pas avoir de pacemaker.
  • Ne pas avoir des antécédents de crises d’épilepsie déclenchées par des flashs lumineux.
  • Ne pas suivre un traitement médicamenteux photosensibilisant.
  • Éviter toute exposition de la zone à traiter aux rayons UV ou au soleil pendant 4 semaines avant le traitement, ainsi que pendant 1 semaine après, selon le type de traitement.
  • Ne pas utiliser d’autobronzants, de gélules favorisant le bronzage, de douches auto-bronzantes, etc., au moins 1 semaine avant le traitement.

Chez Clin’Epil, la sécurité est notre priorité. Lors de votre première consultation gratuite, nos spécialistes s’assurent qu’il n’y a aucune contre-indication à l’épilation définitive.

Quelles sont les consignes à respecter avant et après la séance?

Avant votre séance : il est important de respecter certaines consignes pour optimiser les résultats de votre traitement d’épilation définitive. Premièrement, arrêtez les épilations à la cire et commencez à raser la zone à traiter un mois avant votre première séance (à l’exception des zones hormono-dépendantes*). Deuxièement, si vous êtes sujet(te) aux poils incarnés, il est conseillé de faire un gommage avant la séance. Enfin, assurez-vous d’avoir bien pris en compte les contre-indications et les recommandations discutées avec votre spécialiste Clin’Epil. Afin de garantir une séance optimale, vous recevrez un rappel par e-mail une semaine avant chaque séance.
Après votre rendez-vous, il est possible que votre peau présente quelques rougeurs et démangeaisons pendant la journée. Vous pouvez hydrater la peau jusqu’à ce que ces symptômes s’atténuent. Au fil des jours suivant votre séance, vous constaterez une diminution progressive des poils. Le rasage et les gommages peuvent faciliter ce processus.
Chez Clin’Epil, nous vous fournirons des instructions détaillées à suivre avant et après chaque séance, adaptées à votre situation spécifique. Nous sommes engagés à vous offrir un traitement d’épilation définitive sûr et efficace, en veillant à votre confort et à votre satisfaction tout au long du processus.

Qu’est-ce-que l’épilation laser?

Tout d’abord, l’épilation laser, également connue sous le nom d’épilation définitive, consiste à détruire la matrice du poil (le bulbe) en utilisant un faisceau de lumière rouge appliqué à la surface de la peau.
Cette lumière est convertie en chaleur et transmise le long de la tige du poil jusqu’à la racine. Cela conduit à l’élimination des papilles nourricières du poil. À noter qu’une fois que les papilles sont détruites, le poil ne repousse plus.”

Épilation définitive danger?

Avant tout, avec plus de 50 ans de recul et d’expérience dans les techniques d’épilation définitive, nous pouvons affirmer que cette méthode n’est pas dangereuse pour la santé. De surcroît, notre appareil ARIANE est équipé de 17 brevets garantissant sécurité et efficacité. Notre pièce à main est munie d’un filtre optique intégré qui élimine les UV et les infrarouges de la lumière appliquée sur la peau. D’ailleurs, notre équipe veille au respect des contre-indications et vous envoie un rappel avant chaque séance.

Épilation définitive qui ne marche pas?

Nul doute que les lampes flash à domicile proposant une épilation longue durée sont peu efficaces et ne permettent pas d’obtenir un résultat définitif. En effet, leur puissance est limitée (6 joules contre 20 joules avec notre machine Ariane). De même, les centres esthétiques non spécialisés utilisant des machines provenant de Chine ou similaires à celles destinées aux particuliers ne garantissent pas des résultats satisfaisants. Il est important de noter que cette technique ne fonctionne pas sur les poils blancs, blonds, roux et les duvets. Malheureusement, notre technologie n’est pas adaptée au traitement des peaux noires.

Quelle épilation définitive pour les poils blancs?

Malheureusement, il n’existe pas de technique efficace pour traiter de manière définitive les poils blancs. En outre, ces poils, dépourvus de pigmentation, ne peuvent pas être ciblés par les technologies d’épilation définitive telles que l’épilation laser ou la lumière pulsée. C’est pourquoi, il est important de prendre en compte cette limitation lors de la recherche de solutions d’épilation définitive. Néanmoins, il existe d’autres méthodes d’épilation plus temporaires qui peuvent être utilisées pour gérer les poils blancs. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour discuter des options qui pourraient vous convenir.

Puis-je payer en plusieurs fois les séances?

Votre centre Clin’Epil vous propose une option de paiement flexible pour votre forfait d’épilation définitive. Ainsi, vous avez la possibilité de payer en jusqu’à 14 fois sans frais afin de faciliter la gestion de votre budget tout en bénéficiant de l’ensemble des prestations nécessaires.

Visage d'une femme parfaitement épilée.

      Quelle épilation définitive pour le visage?

      Tout d’abord, la technique d’épilation définitive que nous proposons est efficace sur les zones du visage. Plus votre poil sera noir et épais et meilleur sera le résultat. Notre protocole de soin consiste à couper les poils avec l’aide d’une mini tondeuse précision spécifique visage, nous appliquons ensuite le gel échographique réfrigéré et nous appliquons la pièce à main pour générer la lumière rouge qui va détruire la racine du poil. Voici la liste des zones du visage adaptées à l’épilation définitive:

        • Lèvre supérieure
        • Sourcils
        • Pommettes
        • Menton
        • Cou
        • Favoris

      Suite à la séance, vous constaterez rapidement que les poils ne repoussent plus. Cette période de tranquillité durera plus d’un mois jusqu’à votre prochaine séance.

      Pourquoi faire de l'épilation intégrale?

      Les avantages de l’épilation intégrale sont nombreux :

      • Plus de boutons ni de poils sous cutané.
      • Plus de kystes liés aux poils incarnés.
      • Les pores se resserrent et la peau est plus douce.
      • Gagnez du temps et libérez vous de la charge mentale liée à vos épilations quotidiennes.
      • Ne souffrez plus à cause des épilations douloureuses.
      • Ne dépensez plus votre argent en rasoir et en séances d’épilation à la cire.

      L’épilation intégrale offre de nombreux bénéfices pour votre peau et votre bien-être. Faites le choix d’une solution durable et confortable. Réservez dès maintenant votre séance et profitez d’une peau parfaitement lisse et sans poils.

      Nos tarifs

      Zone Inter Sourcilière
      11€*
      Lèvre supérieure
      15€**
      Menton
      15€**
      Menton Large
      22€**
      Aréoles
      22€**
      Sillon Inter Fessier
      22€*
      Bande du ventre / Bas dos
      22€**
      Aisselles
      29€*
      Rond de Fesse
      29€*
      Mains
      32€*
      Intérieur Cuisse
      32€*
      Arrière Cuisse
      43€*
      Demi bras
      43€*
      Maillot échancré
      43€*
      Maillot Américain
      50€*
      Maillot intégral
      57€*
      Bras Complets
      65€*
      Fesses
      65€*
      Demi jambes
      78€*
      Jambes complètes
      143€*
      * En 14 fois sans frais. Forfait de 6 séances + 2 séances offertes. Devis personnalisé sur demande & présenté lors du premier rendez-vous.
      ** En 14 fois sans frais. Forfait de 6 séances. Zone hormono-dépendante. Devis personnalisé sur demande & présenté lors du premier rendez-vous.

      Tarifs préférentiels

      -20%

      étudiants & sans emploi

      -10%

      offre de parrainage

      Glossaire

      Épilation définitive:

      La méthode d’élimination des poils qui vise à empêcher leur repousse permanente. Elle utilise différentes techniques telles que l’électrolyse ou la photoépilation.

      Électrolyse:

      Elle consiste en une technique d’épilation définitive qui recourt à l’application d’un courant électrique afin de détruire séparément chaque follicule pileux. Cela empêche la repousse des poils.

      Photoépilation:

      Aussi appelée épilation au laser, c’est une méthode d’épilation définitive qui utilise une lumière intense pulsée (IPL) ou un laser pour cibler les follicules pileux et les détruire, inhibant ainsi la repousse des poils.

      Mélanine:

      Un pigment naturel présent dans les follicules pileux et responsable de la couleur des poils. Les méthodes d’épilation définitive ciblent souvent la mélanine pour détruire sélectivement les follicules pileux.

      Régénération cellulaire:

      Le processus naturel par lequel les cellules de la peau se renouvellent. Dans le contexte de l’épilation définitive, il est important de tenir compte de la régénération cellulaire pour déterminer la fréquence des séances de traitement.

          Salle dédiée à l'épilation définitive, Clin'Epil Lille.

          Prendre rendez-vous chez Clin'Epil

          Nous vous fournirons des informations complètes et détaillées sur le processus d’épilation définitive, et nous vous proposerons un devis personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques.

          Après votre rendez-vous d’information, nous vous offrirons une séance de découverte gratuite sur la zone de votre choix. Vous pourrez ainsi constater par vous-même nos compétences en matière d’épilation définitive.